dimanche 13 avril 2014

Le coussin de maternité


Avec la grossesse, il y a beaucoup d'objets inconnus qui entrent dans notre vie. Certains deviennent nos chouchous et il est alors impossible de s'en séparer! Mon coussin de maternité en fait partie. En effet je n'ai pas passé un jour ou  une nuit sans. Je regrette même de pas en avoir eu un plus tôt!

 Quand je l'ai acheté je n'avais pas encore de gros ventre mais je savais que j'allais m'en servir tôt ou tard. J'ai choisi le Big Flopsy (170 cm) de Red Castle chez Autour de Bébé pour son coton organique et parce qu'il est uni et sans motif. J'aime beaucoup la simplicité et comme je me lasse très vite, mon choix se porte toujours sur des choses très unies, facile d'utilisation et d'entretien. Dès la première utilisation j'ai été conquise. Très confortable je ne peux vraiment plus m'en passer. A force, je m'en sert aussi sur mon canapé, mon ventre devenant de plus en plus imposant.


La housse est lavable en machine, les micro billes sont anti allergiques. Un point faible du produit est que le coton à commencé à boulocher dès le premier lavage. J'ai bien respecté la température de l'eau par contre je l'ai mis dans le sèche-linge donc il se peut que ce soit la raison du boulochage. Ce n'est évidemment rien de grave car ça n'altère en rien la qualité du produit.


J'ai aussi repéré par la suite les coussins d'allaitement Theraline chez Baby Walz. Ils ont été jugé "Très bon" par le célèbre magazine Öko Test, sont hypoallergéniques et disponibles en petits formats pour les bébés. Le rembourrage peut-être en microperles, fourrure d'épeautre ou en polyester. L'avantage est le vaste choix de coussins et housses que propose la marque et bien sûr une excellente qualité.




En bref le coussin de maternité est vraiment un bon investissement qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse, à la maternité, pour des cours d'haptonomie et pour servir de soutien à bébé. Essayez de le choisir très polyvalent de manière à le garder le plus longtemps possible en faisant bien attention à sa taille (je mesure 1m58 donc 1m70 me suffisent), son fourrage (plus c'est naturel, meilleur c'est),et  sa housse (de préférence lavable en machine) et l'esthétique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire