vendredi 11 avril 2014

Le Journal de Grossesse



Un premier achat que je conseille à toute future maman serait un magnifique carnet qui vous accompagnera de votre grossesse jusqu'à la naissance de votre bébé. Il vous servira à faire votre liste de naissance, noter vos rendez-vous, vos envies, des idées déco, des adresses etc. 

Si la page blanche vous angoisse, il existe de nombreux modèles sur le marché mais qui s'apparentent plus à un journal intime de grossesse. Personnellement j'aime bien les deux mais comme j'avais déjà acheté un journal de grossesse avant d'être enceinte, j'ai utilisé celui-là. L'avantage c'est que c'est souvent très bien pensé et bourré de petits conseils qui sont adaptés selon l'évolution de votre grossesse. 


Mais le vrai intérêt d'un journal de grossesse ou du simple cahier réside dans le fait qu'une fois votre bébé dans les bras, vous le relirez avec beaucoup d'émotion et peut-être même avec une pointe de nostalgie. Il permet de réaliser le chemin parcouru et plus tard de le 
faire découvrir à votre enfant qui aura sûrement beaucoup de plaisir à le lire. 


Le mien à été écrit par Alison Mackonochie et s'appelle  "Mon Journal de Grossesse". Les illustrations sont sublimes et il y'a aussi des petites enveloppes dans lesquelles vous pourrez ranger vos  échographies. Il y a aussi un tas d'informations et de conseils qui sont toujours les bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire