jeudi 17 avril 2014

Produits chouchous pour le printemps

Les beaux jours sont arrivés, les journées s'allongent et les rayons du soleil sont bien présents en ce printemps! On a toutes envies de faire peau neuve et de prendre un peu plus soin de notre corps. Depuis le début de ma grossesse je me suis d'avantage tourné vers les cosmétiques naturels et j'en suis entièrement satisfaite. J'ai une peau plutôt réactive-mixte et ça limite énormément le choix dans les rayons. Par pur miracle, j'ai réussi à trouver une routine de soins assez simple (je suis flemmarde) à appliquer tous les jours, sans effets négatives sur ma peau. Elle est maintenant bien plus régulière et ne réagit plus aux agressions extérieures. 



J'ai arrêté l'utilisation du fond de teint et de la poudre compact depuis bientôt 2 mois. J'ai un correcteur que j'utilise en cas de cernes ou sur un bouton et le résultat est bien plus naturel. Par contre je ne peux absolument pas me passer de mon eye-liner qui me sert quotidiennement. Le maquillage étant très léger je n'ai plus besoin de démaquillants très puissants. L'eau démaquillante apaisante au bleuet de la marque Klorane me convient parfaitement. Quasi inodore, ingrédients non agressifs (pour ma peau) et douceur incroyable sur les yeux c'est mon chouchou numéro un! Je l'utilise chaque soir et ensuite je le rince même si c'est un produit sans rinçage. ll ne colle pas, est plutôt économique si on prend le grand format et la bouteille est très hygiénique à utiliser. Le dernier point -et le plus important- c'est qu'il ne me fait absolument pas de boutons ce qui est assez rare dans la grande majorité des démaquillants que j'ai pu tester. 

Vient ensuite ma crème chérie que je convoitais depuis longtemps mais que je n'avais pas eu l'occasion d'essayer. Il s'agit de la "Crème revitalisante au miel pour peau sensible" de "Melvita". Il faut savoir que quand j'ai commencé à utiliser cette crème, j'avais la peau très asséchée. Et oui avec la grossesse ma peau est devenue complètement assoiffée, tout comme mes cheveux d'ailleurs. J'ai du chercher un soin hydratant mais qui ne me donne pas de boutons (les joies d'une peau réactive!). J'ai donc essayé cette crème en version peaux sensibles. Depuis là, la magie a opérée et je ne quitte plus ma crème. Ma peau est hydratée, ne présente aucune réaction et est beaucoup plus douce qu'auparavant. Je regrette de ne pas avoir essayé cette crème avant et je pense essayer des autres produits de cette marque qui sont certifiés Bio et Ecocert et proviennent du commerce équitable. Par contre peu importe la marque que vous choisissez,  je vous invite à lire les ingrédients des cosmétiques avant d'en faire l'acquisition. Tous les ingrédients n'ont pas les mêmes effets sur tout le monde et il faut parfois beaucoup de temps pour trouver ce qui nous convient ou pas. J'ai eu à ce titre beaucoup de mauvaises expériences et c'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers des produits qui sont plus respectueux dans leur composition. Bien sûr la sensibilité de ma peau à beaucoup à voir là-dedans. Pour ma part c'était un peu risqué car en plus j'ai commandé cette crème sur internet (ne la trouvant pas proche de chez moi) et je dois avouer qu'elle n'est pas donnée. Ce fut un vrai coup de chance mais en cas doute n'hésitez pas essayer ou demander conseil à un dermatologue ou à un pharmacien. 



Pour ce qui est de la beauté des mains je teste en ce moment "La base + Top Coat UNE" ainsi que le "Dissolvant Huile Soin" de la même marque. J'en suis complètement fan! Le site nous apprend que dans ce vernis "72,1% à 85% du total des ingrédients sont d'origine naturelle" et pour le dissolvant ils annoncent du "100% d'origine naturelle". Je ne sais pas trop quoi en penser parce que l'odeur du dissolvant est carrément identique à ce qui se fait dans les autres marques et pareil pour le vernis. L'efficacité est bonne et je n'ai noté aucun point négatif à part si vous n'appréciez pas les pinceaux larges pour l'application du vernis. Dans les couleurs j'opte toujours pour le rose pâle ou le rouge vif qui sont pour moi des basiques. Ils se marient avec tout et apportent une touche élégante à n'importe quelle tenue. Je les achète donc souvent de très bonne qualité vu que je les utilise chaque semaine. Mes préférés sont les "Chanel" (surtout le nouveau Tapage) mais OPI ou Estée Lauder ont de très bon vernis aussi. Je n'aime pas dépenser de grosses sommes pour les autres couleurs car je les utilise très rarement donc les vernis sèchent avant que je n'arrive à les finir. Ce qui assez embêtant surtout quand on pense au prix payé. Pour les couleurs plus fantaisistes je choisis toujours la marque suisse "Mavala". Les formats sont minis et je les utilise donc sans problème jusqu'au bout. C'est ainsi que l'année passée je suis tombée sur la couleur Jaïpur. C'est un orange vif (qui paraît un peu plus foncé en photo) qui donne un avant-goût d'été. Et quand on est bronzé c'est encore mieux. C'est avec grand plaisir que je l'utilise cette année et je pense racheter sans hésitation un nouveau flacon. Il y a au total 224 teintes donc de quoi vous amuser tout au long de l'année sans trop vous ruiner quand vous voudrez suivre les tendances des vernis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire