jeudi 1 mai 2014

En Attendant Le Jour J


Me voilà arrivée à 8 mois de grossesse et le jour J approche à grands pas. Au début tout était si nouveau, il fallait faire attention à tellement de choses que je me demandais comment j'allais tenir 9 mois. Maintenant que j'ai complètement adopté ma vie de femme enceinte il est bientôt temps d'accoucher. 

Les derniers mois de grossesse sont dit-on les plus dures et le dernier trimestre n'est pas à prendre à la légère. Les trois premiers mois, tout est frais. On découvre cette vie en nous, on prend de bonnes résolutions, on partage la nouvelle avec nos proches... Ensuite arrive la seconde partie. A partir du 4e mois on est de nouveau en forme, on commence à avoir un joli petit ventre qui se dessine. C'est ce moment que nous avons choisi pour faire le plus gros de mes achats, la chambre du bébé. Après avoir pas mal tourné la Suisse avec mon chéri, comparé les différents magasins de puériculture qui s'offraient à nous et après avoir changé mille fois d'avis, nous avons choisi comme une grande majorité des parents d'aller chez Ikea. Je suis très satisfaite de m'y être prise un peu à l'avance pour ces grands achats. En effet je me rends bien compte que si je devais le faire maintenant je serais bien embêtée car je suis rapidement fatiguée (mon bébé est aussi placé très bas), je ne supporte plus de tourner 3 heures dans un magasin et surtout je ne supporte plus les trajets en voiture. Donc si je peux vous donner un conseil c'est vraiment de faire les choses quand vous êtes encore en forme car avec l'évolution de la grossesse on ne sait jamais si vous serez autant dynamique. 

J'en arrive donc au dernier trimestre. Il me reste quelques derniers achats avant que tout soit prêt à 100% mais dans l'ensemble on est bon. Ces dernières semaines j'ai fait pas mal de recherches sur la fameuse valise de maternité. J'ai parlé avec des mamans, je suis allée sur des forums, j'ai lu et relu le livre de maternité que l'hôpital m'a donné. La valise est maintenant presque prête (je ferais bientôt un article là-dessus) et je peux enfin me centrer complètement sur moi-même. En effet ce sont les derniers moments et il est très important de profiter de chaque jour que vous portez votre bébé.  Méditation, yoga, promenades, longues caresses sur le ventre avec papa... Essayez vraiment d'en tirer le maximum, tout en vous préparant à accueillir cet enfant, c'est à mon sens le plus important durant cette période. N'hésitez pas non plus à vous faire chouchouter encore un peu, histoire de vous relaxer et pensez à déléguer pour être la plus sereine possible le jour de l'accouchement et la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire