mercredi 6 août 2014

1 Mois Déjà!

48 cm de bonheur, 3 kg d'amour pur! Cela fait aujourd'hui 1 mois que mon fils est né. L'attente fut longue, mais le temps passe tout de même très vite. Il est arrivé avec 2 semaines de retard mais une fois au monde, les choses se sont très vite enchaînées. Je n'ai d'ailleurs pas pu écrire un article avant ce soir. Beaucoup de sujets me trottent déjà dans la tête mais pour le moment je partage juste mes impressions en général. 

Voilà,  comme je l'ai mentionné plus haut bb est arrivé avec 11 jours de retard. Ca peut paraître peu comparé aux 9 mois mais c'est tout le contraire. J'étais chaque jour dans l'attente et le temps semblait se dilater à l'infini. J'ai même eu un coup de blues vers la fin, ayant l'impression qu'il n'allait jamais venir au monde. Les hormones n'aidaient pas non plus... Bref, j'ai un enchainé les contrôles chez la gynécologue jusqu'à ce jour, le 5 juillet, où l'on m'annonce qu'il faut désormais provoquer l'arrivé de bb et que le plus tôt sera le mieux. Il était midi et on nous donne rendez-vous à 17 heures en salle d'accouchement donc, 5 heures pour rentrer à la maison et nous préparer à accueillir ce petit être! Le stress monte, la journée passe très vite. 17h30, ils commencent à me provoquer et environ 25 très longues et douloureuses heures plus tard, le voilà! On est le 6 juillet 2014, je suis maman! Quand il me regarde, j'imagine le long voyage qu'il a du faire et c'est en effet le plus beau jour de ma vie. 

Ce que j'ai vécu est unique et pourtant si commun à ce que tant de femmes ont déjà vécu. La maternité, le retour à la maison à 3, les premiers jours, les questionnements... Oui, au début rien n'est facile, je le savais sans vraiment le réaliser. Tout devient tellement concret! Depuis je n'ai plus arrêté. Entre l'allaitement, les soins du bb et la fatigue, je vis les choses de manière très intense. Pourtant, voilà 3 jours qu'il répond à nos sourires par un large sourire, il gazouille et commence à prendre son rythme. 
Ce soir, je peux enfin prendre quelques minutes pour réaliser le chemin parcouru depuis l'année passée et les changements qui se sont opérés. Au final, je peux résumer ce mois à cela; je n'ai jamais été autant fatiguée et heureuse à la fois. 

Une nouvelle vie a commencée et je me réjouis déjà de partager mes expériences de jeune maman sur ce blog. 
A très bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire